Rayon Littérature italienne
Droit dans les yeux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 452 pages
Poids : 578 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782080688828

Droit dans les yeux


Collection(s) | Flammarion noir
Paru le
Broché 452 pages
traduit de l'italien par Alexandre Boldrini

Quatrième de couverture

New York, 2004. Jordan Marsalis, ancien lieutenant de police, s'apprête à quitter la ville pour commencer une nouvelle vie. Mais lorsque son frère, maire de New York, l'appelle pour lui annoncer que son fils, Gerald, a été assassiné, Jordan accepte sans hésiter de se charger officieusement de l'enquête.

Rome. Le commissaire Maureen Martini, victime d'une agression, perd la vue et part aux États-Unis pour subir une greffe de cornée. L'opération réussit, mais Maureen devient sujette à des hallucinations terrifiantes : elle voit sans cesse la mort de Gerald Marsalis, ainsi que d'autres événements tragiques dont elle ne comprend pas le sens.

Avec l'aide de Maureen, Jordan traque l'assassin qui sème sur son passage d'autres victimes, dont la mort est à chaque fois mise en scène de façon étrange. S'agit-il de l'oeuvre d'un fou ? D'une vengeance ? Quel est le lien entre les différentes victimes, qui semblaient toutes connaître leur assassin ?

Après le succès mondial de Je tue, Giorgio Faletti nous entraîne à nouveau dans une enquête palpitante, où la peur et le danger sont omniprésents, et dont nul ne sortira indemne.

Biographie

Giorgio Faletti est né en 1950 à Asti. Après avoir d'abord été avocat, créatif de publicité, chanteur et pilote automobile, il est devenu l'un des comédiens les plus populaires d'Italie. Je tue, son premier roman, a remporté un succès international fracassant. Droit dans les yeux est son deuxième roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Giorgio Faletti

Je tue

Seuls les innocents n'ont pas d'alibi

Onze contre un

Je tue

Droit dans les yeux

Je tue