Rayon Droit
Droit de l'environnement

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXI-1001 pages
Poids : 808 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782247050918

Droit de l'environnement


Collection(s) | Précis Dalloz
Paru le
Broché XXI-1001 pages

Quatrième de couverture

Devant la montée des périls qui tendent à rendre la vie de plus en plus difficile sur notre planète, ce Précis vise à éclairer les auteurs ou les victimes des désordres écologiques. Instrument de référence exhaustif sur le droit de l'environnement français, récemment codifié, il répond à l'attente de tous les utilisateurs de l'environnement (industriels, associations, collectivités locales, professions judiciaires et administrations, simples citoyens).

L'ouvrage aborde tous les aspects de ce droit nouveau consacré dans la Constitution comme un droit fondamental de l'homme grâce à la Charte de l'environnement. Cette cinquième édition tient compte des évolutions les plus récentes et consacre de nouveaux développements au droit de l'Union européenne qui a pris une importance particulière depuis l'Acte unique européen, le Traité de Maastricht et le Traité d'Amsterdam qui ont admis l'environnement comme une compétence des Communautés européennes.

De nombreuses références jurisprudentielles et bibliographiques, un index alphabétique, le rendent d'un maniement facile.

Biographie

Michel Prieur, agrégé des facultés de droit, est doyen honoraire de la Faculté de droit et des sciences économiques de Limoges, président du Centre international de droit comparé de l'environnement, directeur de la Revue juridique de l'environnement, de la Revue européenne du droit de l'environnement et du Centre de recherches interdisciplinaires en droit de l'environnement, de l'aménagement et de l'urbanisme (Crideau - CNRS - INRA).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Prieur

Droit international de l'environnement

Droit de l'environnement

Droit international de l'environnement

L'agriculture biologique, une agriculture durable ? : étude de droit compar

Propriété publique et environnement