Fiche technique
Format : Broché
Poids : 800 g
ISBN : 978-2-9545221-0-4
EAN : 9782954522104
Droit de la distribution bancaire
manuel des distributeurs en opération de banque et services de paiement
(IOBSP-courtiers en crédits), analyse de la réglementation de 2013
Quatrième de couverture
Droit de la Distribution bancaire
Les potentiels du droit de la distribution bancaire font émerger la banque efficace.
Quelles sont les obligations du vendeur bancaire ? Du Courtier en crédits ? Que recouvre son devoir de conseil en matière de crédits ? Comment protéger les emprunteurs contre le surendettement ? Quels sont les principes juridiques qui fondent une distribution bancaire conforme ? Quelles sont les règles de protection des consommateurs bancaires ? Comment analyser un dossier et rédiger une note de synthèse efficace ? Comment cultiver une relation-client juridiquement saine ? Quelles sont les nouvelles obligations de l'Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement (IOBSP) ?
Voici quelques-unes des questions auxquelles répond le droit de la distribution bancaire. Fondé par la nouvelle Réglementation de ces « IOBSP », présentée ici selon le programme de formation officiel (Arrêté ministériel du 4 avril 2012) des Courtiers en crédits, il donne à tous les conseillers bancaires des repères clairs à leurs actions. Intermédiaires bancaires, Courtiers, Mandataires, Conseillers et Directeurs d'Agences, ou encore, étudiants, trouveront dans cet ouvrage les connaissances juridiques, économiques et financières qui leur sont utiles.
Chaque distributeur bancaire, quel que soit son statut y trouvera des réponses précises et des pistes de réflexion sur la manière de conduire ses activités. Il en ira de même pour les emprunteurs et futurs emprunteurs curieux de mesurer l'apport et les obligations d'un Courtier en crédits, avant une opération de financement immobilier, par exemple. Un livre pour tous ceux qui s'intéressent à ce nouveau champ de la distribution qu'est l'intermédiation commerciale bancaire, à ses apports et aux questions, toutes nouvelles, que celui-ci soulève.