Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 552 pages
Poids : 1148 g
Dimensions : 19cm X 26cm
EAN : 9782281122855
Droit des baux commerciaux
Quatrième de couverture
La troisième édition de Droit des baux commerciaux propose à la fois une réflexion théorique et une approche thématique et pratique des multiples aspects du statut des baux commerciaux. L'abondant contentieux et la jurisprudence fournie, notamment de la Cour de cassation, constituent la preuve manifeste des intérêts en jeu.
Avant l'intégration, à droit constant, du décret du 30 septembre 1953 au nouveau Code de Commerce, l'ouvrage rend très largement compte compte des très nombreuses évolutions jurisprudentielles, législatives et réglementaires en la matière. Il expose de manière didactique l'ensemble du régime applicable aux locations à usage commercial et artisanal : champ d'application du décret, durée et fin du contrat, droit au renouvellement, loyers et accessoires, refus de renouvellement et indemnité d'éviction, cession et sous-location, déspécialisation, règles de compétence et de procédure, prescription.
Au fil des différents chapitres, l'auteur s'est attaché à traiter des questions nées des réalités économiques, réglementaires et commerciales contemporaines :
Enfin, parmi les annexes particulièrement étoffées, les rédacteurs trouveront de très nombreux modèles d'actes et de baux permettant la mise en oeuvre des règles étudiées.
A ce titre, Droit des baux commerciaux concerne tous ceux, professionnels du droit et de l'immobilier, universitaires, étudiants, bailleurs ou locataires qui sont confrontés aux subtilités de l'application et de l'interprétation du droit applicable.