Rayon Droit public
Droit des opérations promotionnelles : guide pratique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : X-240 pages
Poids : 408 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782711132973

Droit des opérations promotionnelles

guide pratique


Collection(s) | Affaires finances
Paru le
Broché X-240 pages

Quatrième de couverture

Cet ouvrage est destiné à apporter une connaissance essentiellement pratique des règles applicables aux principales techniques promotionnelles utilisées par les professionnels du marketing qui font preuve d'une imagination sans cesse renouvelée.

Il a pour vocation à devenir un outil de base à la fois pour les initiateurs d'opérations promotionnelles - notamment les services marketing - mais également pour les services juridiques, qui leur permettra, grâce à un nombre important de citations jurisprudentielles, de tableaux récapitulatifs et de cas concrets, de qualifier rapidement l'opération et d'en apprécier sa légitimité juridique.

Face à une réglementation qui n'est pas toujours très adaptée à l'évolution des techniques promotionnelles, le professionnel trouvera dans ce guide pratique les réponses aux différentes questions qu'il sera amené à se poser.

A cet effet :

- la vente avec primes ;

- la vente conditionnelle, par lots, par quantité imposée ;

- les jeux, concours et loteries ;

- les ventes avec réduction de prix ;

- la réglementation des opérations promotionnelles portant sur des produits spécifiques ;

- les opérations promotionnelles de la vente de livres ;

- la promotion du crédit à la consommation.

Biographie

Jean-Christophe Grall est avocat au Barreau de Paris et a pour activités dominantes le droit de la concurrence, de la consommation et de la distribution. Il est également coauteur du Guide pratique de la répression des fraudes paru dans la même collection.

Christelle Chassery est juriste, spécialisée en droit de la concurrence et de la consommation, au sein d'un cabinet d'avocats.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Christophe Grall

Guide pratique de la répression des fraudes