Rayon Droit international
Droit du littoral et de la montagne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XIII-512 pages
Poids : 710 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-7110-1126-1
EAN : 9782711011261

Droit du littoral et de la montagne


Collection(s) | Litec professionnels
Paru le
Broché XIII-512 pages
préface Georges Liet-Veaux
Professionnels

Quatrième de couverture

Droit du littoral et de la montagne

La loi Montagne du 9 janvier 1985 et la loi Littoral du 3 janvier 1986 sont très voisines. Les principes qui les fondent sont identiques. Ils ont pour objet de conjuguer les deux grandes légitimités de ce siècle : celle du développement économique et celle de la protection de l'environnement.

Le présent ouvrage a pour ambition de faire le point du droit aujourd'hui applicable à ces deux espaces sensibles et d'exposer les données de son évolution face, notamment, aux enjeux des nouveaux documents supracommunaux ou intercommunaux de planification et d'urbanisme en cours d'élaboration et de l'essor du droit international et communautaire de l'environnement.

L'ouvrage, débarrassé de tout préjugé idéologique, est destiné aux praticiens du littoral et de la montagne, aux élus, aux fonctionnaires de l'État comme des collectivités territoriales, aux juristes, notaires, avocats, ainsi qu'aux associations, aux enseignants et aux étudiants.

Biographie

Henri Coulombié est docteur en droit et avocat près la cour d'appel de Montpellier. Il a créé le cabinet CGCB et associés, aujourd'hui implanté à Montpellier, Paris, Marseille et Bordeaux. Il est spécialisé en droit public, en droit de l'urbanisme et en droit de l'environnement.

Claudine Le Marchand est titulaire d'un diplôme de notaire (DESS « Droit immobilier », Paris I, Panthéon-Sorbonne ; diplôme de « Droit notarial des affaires », Paris II, Panthéon-Assas) et responsable de la rédaction « Droit immobilier » chez LexisNexis.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Henri Coulombié

Les règles d'aménagement et de protection du llittoral

Le Droit du littoral : domaine public maritime, loi littoral, ports maritim

Les nouvelles concessions d'aménagement