Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 337 pages
Poids : 420 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747533072
Les sources
Quatrième de couverture
Les sociétés humaines les plus anciennes ont sécrété des normes sui generis afin de régler certaines questions communes.
Avec l'apparition des Etats modernes, on assiste progressivement à la constitution et au développement d'un système juridique cohérent, distinct des ordres juridiques nationaux. Produit de la société internationale, le Droit international public en subit l'évolution. C'est ainsi que le passage de l'homogénéité à l'hétérogénéité de la société internationale produit des conséquences directes sur le contenu et les conditions de formation de la norme internationale. Aujourd'hui, le Droit international public concerne une société internationale marquée par la diversité. Unité et diversité, telles sont les multiples facettes du Droit international public contemporain, qui se trouve confronté à de nouveaux défis. L'ouvrage propose une lecture de ce système normatif en pleine mutation. Il en ressort notamment l'adhésion du Congo aux principes universels.
Plusieurs années d'enseignement ont permis à l'auteur d'observer et de systématiser la pratique congolaise en matière de droit international public. Ces résultats sont mis à la disposition des universitaires, des praticiens, des étudiants et de toute personne désireuse, au titre du droit comparé, de connaître la pratique congolaise y relative.