Rayon Romans d'espionnage
DST, dossier mimosa

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 313 pages
Poids : 418 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782915960020

DST, dossier mimosa


Collection(s) | Roman
Paru le
Broché 313 pages

Quatrième de couverture

Quand sonne l'heure de la retraite, le commissaire Rant, directeur adjoint de la DST, s'installe dans le village de Sanary, dans la banlieue de Toulon, où il s'est offert son rêve : Le Mas Théo. Et ce n'est pas sans délice qu'il se prépare à savourer le fameux pastis traditionnel et les longues siestes à l'ombre de son figuier... C'est effectivement ce qui aurait dû se passes s'il n'avait découvert, enfoui au beau milieu de son jardin, un cercueil... De simples travaux de terrassement contraignent alors le « jeune » retraité à reprendre du service et à renouer avec la guerre de l'ombre dont il a longtemps été l'un des acteurs.
Son enquête le ramènera à l'époque agitée de la Libération et des règlements de comptes, sur les traces d'un agent de l'Abwehr. Il va reconstituer le puzzle du « Dossier Mimosa » pièce par pièce, croisant sur sa route ses anciens adversaires, agents du KGB, de la CIA et autre MI 6..

Biographie

Militaire de carrière, de formation scientifique, le général Jean Guyaux, surnommé « La baleine » par ses collègues du contre-espionnage, a exercé les fonctions de conseiller scientifique à la DST, de 1984 à 1996. Il est aujourd'hui chargé de cours à l'université de Mame la Vallée et professeur associé aux Écoles de Coëtquidan. Après les révélations de L'Espion des sciences (Flammarion), le général Jean Guyaux s'essaie au style romanesque et nous entraîne dans une aventure exaltante peuplée d'espions, de fantômes de la Libération, dont l'amour finira pourtant par triompher.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Guyaux

Bioterrorisme : l'état d'alerte