Rayon Littérature américaine (anglais)
Du bleu sur les veines

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 311 pages
Poids : 195 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-84-938027-3-8
EAN : 9788493802738

Du bleu sur les veines


Collection(s) | Pulse
Paru le
Broché 311 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Annie-France Mistral
préface James Frey

Quatrième de couverture

Du bleu sur les veines

L'histoire d'un jeune Anglais qui échoue dans tous les sens du terme à L. A. Du jour au lendemain, sa vie bascule de la scène musicale à l'univers des junkies.

« je suis au-delà de la vie et de la mort, au-delà de l'ennui et de la folie. Pendant que je dérive, suspendu dans mon paradis artificiel, je me fais une promesse. Si ça s'arrête un jour, si je m'en tire, j'écrirai tout. Je dois me souvenir de tout, je ne veux pas avoir vécu ces années pour rien. »

« [j'ai] écrit que Tony O'Neill était peut-être le Jim Thompson de sa génération. En regardant l'ensemble de ses livres, je pressens que Tony va se propulser bien au-delà de cette comparaison. S'il continue à taper sur sa machine et si la déesse de la Fortune est avec lui, il pourrait bien devenir le Dickens déjanté du XXIe sièle. »
James Frey

Biographie

Dans une vie antérieure, Tony O'Neill a tenu les claviers pour Kenickie, Marc Almond et le Brian Jonestown Massacre. Né à Blackburn (Angleterre) en 1978, il atterrit à Los Angeles au cours d'une tournée et découvre l'héroïne qui devient vite sa drogue de prédilection. S'ensuit une longue descente aux enfers et un retour en Angleterre où sa rencontre avec Vanessa lui permet enfin de décrocher. Ensemble, ils partent pour New York. Romancier, nouvelliste et poète, Tony O'Neill vit aujourd'hui dans le New Jersey avec sa troisième épouse Vanessa et leur fille Nico.
13e Note publiera son prochain roman, Black néon.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Tony O'Neill

Dernière descente à Murder Mile

Black neon

Notre Dame du vide

Sick City

La vie sauvage