Rayon Religion
Du coeur de pierre au coeur de chair : à travers les crises de la vie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 190 pages
Poids : 242 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782915313116

Du coeur de pierre au coeur de chair

à travers les crises de la vie


Paru le
Broché 190 pages

Quatrième de couverture

Qu'est-ce qui différencie le vieillard devenu semeur d'amour et de sagesse de ceux qui ruminent leur passé en se plaignant d'avoir été des victimes ? Ne serait-ce pas d'avoir accepté d'être vulnérable ? Il a connu les mêmes épreuves que les autres, mais il a appris, après des années de lutte contre lui-même, que seul un coeur vulnérable, un coeur de chair, est capable d'aimer.

Quoi que nous fassions, notre vie est un combat et une suite de crises. Toute crise est là pour nous attendrir, alors que nous cherchons à nous endurcir. Pour nous ouvrir aux autres, alors que nous voulons nous refermer sur nous-mêmes. Pour nous désarmer, alors que nous cherchons à nous défendre et à nous protéger. Pour nous mettre à nu, alors que nous aimons porter des masques et de beaux apparats.

Pour acquérir la maturité humaine, nos masques doivent tomber, et nos «blindages» se briser. L'amour est à ce prix ! Il faut bien du temps pour que notre coeur de pierre devienne doucement un coeur de chair...

Biographie

André Daigneault est né à Montréal, au Québec. Il est actuellement responsable du Foyer de charité Villa-Châteauneuf de Sutton au Québec. Il a animé de nombreuses sessions et retraites au Canada. Il est reconnu comme un prédicateur qui sait captiver son auditoire et comme un bon vulgarisateur, tant par la parole que par l'écrit. Il a publié plusieurs ouvrages dont Le Chemin de l'imperfection, À travers les saisons du coeur et La Soif et la Source (Éd. Anne Sigier).

Avis des lecteurs

Du même auteur : André Daigneault

Le torrent de feu : l'amour au coeur de notre pauvreté

La mémoire du coeur : entretiens avec Hubert de Torcy

La crise du milieu de la vie : une chance à saisir

Ma blessure est tendresse

La douleur et l'émerveillement