Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 188 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-84186-587-1
EAN : 9782841865871
Du pouvoir et des femmes
Martine, Ségolène, Marine et les autres....
Quatrième de couverture
Au secours, elles arrivent !
Elles, ce sont les Amazones qui maintenant prennent d'assaut les bastions jusque-là réservés aux hommes dont elles ont emprunté les armes.
Après avoir passé au crible de la caractérologie nos hommes politiques dans son précédent ouvrage (Du pouvoir et des hommes : Nicolas, Dominique, François et les autres...), Jean-Pierre Friedman montre à présent le vrai visage des plus redoutables d'entre elles, le tout illustré des propos et comportements significatifs des intéressées.
Alors ? Martine Aubry est-elle un tsunami ? Rachida Dati, une grenouille qui voudrait se faire plus grosse que le boeuf ? Comment expliquer les égarements lyriques de Ségolène Royal ? Dans quelle mesure Marine Le Pen est-elle la digne fille de son père ? Où se situe l'ambition de Christine Lagarde ? Pourquoi Eva Joly a-t-elle mis le monde des affaires et de la politique à feu et à sang avant de changer de couleur ? Battrons-nous les Américains sur le terrain de l'ouverture en élisant Rama Yade ?
Toujours aussi caustique et irrévérencieux, Friedman livre par ailleurs une réflexion sur le devenir du féminisme. Élire une femme à la fonction suprême signifierait-il la fin du modèle patriarcal établi en France ?