Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 111 pages
Poids : 159 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782906972391
Du protestantisme au catholicisme
dans la tourmente conciliaire
Quatrième de couverture
Au-delà des étapes personnelles de cette conversion, le récit aborde les questions qui sont au cœur de la crise de l'Eglise : la continuité de son enseignement, le rapport entre l'unique Eglise du Christ et celles qui se sont détachées d'elle, la liberté religieuse et le problème œcuménique.
Pourquoi de moins en moins de protestants se convertissent-ils au catholicisme ? Comment, en dépit de la crise de la foi catholique, Guy Rouvrais a-t-il rejoint l'Eglise catholique ? Aujourd'hui, alors que, pour beaucoup, les différences entre le protestantisme et le catholicisme ne sont plus pertinentes, un tel itinéraire serait-il encore possible ?
Telles sont les interrogations que pose ce livre, et auxquelles l'auteur répond par un message d'espoir à l'intention de ceux qui doutent et qui cherchent : «J'ai voulu porter ce témoignage d'espérance : quelle que soit la profondeur de la nuit qui tombe sur l'Eglise, il reste - et il restera jusqu'à la fin du monde - toujours assez de lumière en elle pour guider le chercheur de vérité vers l'unique Eglise fondée par Jésus-Christ.»