Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 123 pages
Poids : 174 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-24322-1
EAN : 9782343243221
Quatrième de couverture
J'ai publié des livres, des récits, des nouvelles, des poèmes. Et pourtant ce livre est peut-être celui qui m'est le plus précieux, celui qui m'a fait découvrir à quel point l'enfance, le passé, et l'histoire d'un pays sont enracinés au plus profond de chacun de nous. Mon pays, la Palestine.
Ma ville, c'est Gaza, mais c'est aussi Paris.
C'était le début de l'épidémie, dont on se souviendra sans doute encore dans quelques années, et nous avons dû rester confinés. Confinés, prisonniers chez soi, dans un espace plus ou moins commode. Au début du confinement nous voulions seulement comprendre ce qui s'était passé et comment ce désastre nous était tombé dessus, comme sur le monde entier.
Chacun a dû s'accommoder de la situation, trouver un moyen de la rendre supportable. Alors, chaque semaine, j'ai commencé à tenir la chronique de cette étrange période. Semaine après semaine, l'écriture et le soleil m'ont fait tenir et réchauffé le coeur. Semaine après semaine, enfermée dans mon petit studio, l'espace s'est élargi, s'ouvrant sur un autre temps, un autre lieu, celui de mon enfance à Gaza. Semaine après semaine, le soleil est devenu mon compagnon. Il m'a fait voyager de Paris à Gaza et m'a fait rassembler les souvenirs des êtres et des lieux chers à mon coeur.
Ce livre, c'est le récit de ce voyage. Du présent au passé. De Paris à Gaza.