Rayon Ordinateurs et périphériques
E-communication : tirer profit d'Internet : le sixième média, et plus encore

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XI-216 pages
Poids : 444 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782100055715

E-communication

tirer profit d'Internet
le sixième média, et plus encore


Collection(s) | Fonctions de l'entreprise
Paru le
Broché XI-216 pages
préface Maurice Lévy
Professionnels

Quatrième de couverture

Internet inaugure une nouvelle ère : celle de la communication interactive. Les marques peuvent désormais s'adresser aux consommateurs aussi bien sur le mode des médias de masse qu'en mode one-to-one.

L'objectif de ce livre est de montrer comment une entreprise peut utiliser toutes les possibilités d'Internet pour communiquer auprès de ses clients et les fidéliser.

Que ce soit via un ordinateur, le WAP ou la télévision interactive, un véritable dialogue s'engage entre la marque et les consommateurs. Cette interaction est d'autant plus forte qu'elle est relayée par les potentialités créatives du web.

Pour comprendre tout l'enjeu de la communication interactive, il faut accepter de supprimer les frontières conceptuelles entre communication média, communication hors-média et canaux de distribution : c'est l'émergence d'un nouveau paradigme dont les règles se construisent chaque jour.

Cet ouvrage s'adresse aux responsables du marketing et de la communication ainsi qu'aux professionnels des agences de publicité et aux étudiants en écoles de commerce.

Biographie

François-Xavier Hussherr, normalien, agrégé en économie et docteur en marketing, il a d'abord fait des recherches sur l'efficacité publicitaire au MIT et à l'ENST. Il est maintenant directeur des études et du marketing régie de Wanadoo Portails.

Julien Rosanvallon MSG Dauphine, DESS études et stratégie marketing à l'IEP Paris, il est responsable du laboratoire créatif pour Wanadoo Régie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : François-Xavier Hussherr

Comportement de l'internaute

Construire le modèle éducatif du 21e siècle : les promesses de la digitalis

Le nouveau pouvoir des internautes