Rayon Relations amoureuses
E-love : petit marketing de la rencontre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 96 pages
Poids : 178 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35266-039-2
EAN : 9782352660392

E-love

petit marketing de la rencontre


Collection(s) | Pamphlet
Paru le
Broché 96 pages

Quatrième de couverture

E-Love

Petit marketing de la rencontre

Un journal de bord écrit à la première personne, les très authentiques péripéties d'une femme prise dans les filets d'un site de rencontres. Après dix ans de vie commune et un divorce incendiaire, l'auteure se lance a la découverte des moeurs de ses contemporains masculins : je cherche un homme (40-50), cultivé et curieux, tendre et cérébral, pour construire une relation durable. Hommes mariés, séducteurs d'un soir et allergiques au tabac, merci mais... non merci. Derrière l'échange des mails, des « chats », des occasions manquées et des aventures sexuelles compulsives, la narratrice n'épargne personne, pas plus les hommes qu'elle-même, n'oubliant jamais qu'il s'agit d'un jeu dont il lui faudra progressivement décrypter les règles. En filigrane de ce récit, se dessinent les désirs d'une société qui, n'ayant plus le temps d'aimer, accélère le tempo et suscite de nouveaux désordres amoureux.

Premiers Tâtonnement

Ma faiblesse est de ne pas savoir résister au désir d'un homme. Toujours cette faille narcissique qui demande à être comblée.

Biographie

Dominique Baqué écrivain, et critique à Art Press. Elle est connue pour ses nombreux essais théoriques sur la photographie contemporaine, la culture et l'art contemporain, ouvrages parus aux éditions du Regard et chez Flammarien. Elle signe ici son premier pamphlet.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dominique Baqué

Le chef-d'oeuvre inconnu d'Honoré de Balzac

Photographie plasticienne, l'extrême contemporain

Désintégration d'un couple : récit

Corps lato sensu

Daniel Hourdé

Cy Twombly : sous le signe d'Apollon et de Dionysos

Visages : du masque grec à la greffe du visage

Helmut Newton : magnifier le désastre

Elle pourrait s'appeler Mona