Rayon Ecoles et courants de pensée
Ecce homo

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 88 pages
Poids : 134 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-490955-13-8
EAN : 9782490955138

Ecce homo


Paru le
Broché 88 pages

Quatrième de couverture

Louis-Claude de Saint-Martin (1743-1803), connu sous le pseudonyme de Philosophe Inconnu, a écrit Ecce Homo pour montrer que l'homme, depuis la Chute, a perdu sa pureté originelle et se laisse séduire par de fausses doctrines qui tiennent davantage de l'imaginaire que de la vérité. Pour sortir de cette illusion et se régénérer spirituellement, il n'a pas d'autre solution que d'ouvrir son coeur à la Lumière divine qui luit au plus profond de lui.

Plus de deux siècles après sa première publication, ce livre reste une source de réflexion et de méditation pour une humanité en proie à un matérialisme effréné. Il nous invite à nous interroger sur la condition humaine, avec ses joies, ses peines et ses espérances.

Biographie

Louis-Claude de Saint-Martin (1743-1803), après avoir fait ses études de droit et être devenu avocat, abandonne cette voie au profit de ses recherches spirituelles. Il rencontre Martinès de Pasqually qui l'influencera profondément. Il publie son premier ouvrage en 1775, sous le pseudonyme de Philosophe Inconnu. D'autres livres suivront, laissant une oeuvre riche et inspirante à ceux qui s'intéressent à la spiritualité et au sens profond de l'existence.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Louis-Claude de Saint-Martin

Lettres sur la sagesse : correspondance avec Nicolas Antoine Kirchberger, 1

Les Oeuvres posthumes. Vol. 2

Maximes et pensées

Le Nouvel homme

Louis-Claude de Saint-Martin : l'ami de Dieu et de la sagesse

Le temple du coeur : oeuvres posthumes

Des nombres

Le Ministère de l'homme d'esprit

L'Homme de désir