Rayon Poésie
Eclats de vers

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 57 pages
Poids : 90 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-14-035275-1
EAN : 9782140352751

Eclats de vers


Paru le
Broché 57 pages
préface de Marie-Hélène Douat

Quatrième de couverture

Éclats de vers

Des bris de vers composent, ce recueil, réceptacle attractif entre la profondeur et la simplicité. À l'instar du photographe, l'auteur saisit pour l'éternité la magie de l'instant, sublimé par une plume libérée et joyeuse.

La nature demeure son champ de prédilection : elle y est célébrée avec véhémence dans toute sa splendeur. Bavardage bleu des rivières, éclosion de fleurs printanières, cris aigus et suraigus des oiseaux, chuchotis du vent, trouvent leur paroxysme dans le jardin de la chair, épilogue d'un hymne à l'amour consacré dans la dernière partie du livre.

Il n'est pas superflu de préciser à l'attention du lecteur le fait que ces « Éclats de vers » ne sont bien évidemment pas des haïkus, qui renverraient donc à des poèmes séculaires nippons, codifiés et soumis à une rigueur syllabique.

Dans ce recueil, les mots du poète sont coulés, libérés de toute pesanteur dans un vers-librisme plaisant. Sa poésie fleurit et se répand avec grâce, à travers le grand livre de la nature.

Nous vous invitons à vous approprier ses poèmes el les savourer sans modération.

Biographie

Né à Saint-Louis du Sénégal. Abdoukhadre Diallo est diseur de poèmes et co-auteur de Confluences, recueil publié en 1995, aux éditions Xamal. Il a par ailleurs occupé, dans diverses structures touristiques et culturelles de la ville de Saint-Louis, les postes de : secrétaire général et de vice-président du Syndicat d'Initiative et de tourisme de la légion de Saint-Louis : directeur du Festival international de jazz vice-président d'Entrevues : chargé de communication de Duo Solo Festival de danse contemporaine : trésorier du Cercle des Écrivains et Poètes. Son dernier livre de poésie. Elle, est paru en 2021 aux éditions L'Harmattan.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Abdoukhadre Diallo

Cris et chuchotis

Elles. Poèmes épars

Aux confins du silence

Celle que j'attendais : poèmes