Rayon Sciences économiques
Econométrie : théorie et applications

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 368 pages
Poids : 810 g
Dimensions : 20cm X 26cm
ISBN : 978-2-7178-5515-9
EAN : 9782717855159

Econométrie

théorie et applications


Collection(s) | Corpus
Paru le
Broché 368 pages

Quatrième de couverture

Econométrie

Théorie et applications

Cet ouvrage a pour objet de présenter de façon claire et pédagogique les bases de l'économétrie. L'optique retenue est résolument appliquée. En effet, à travers cet ouvrage, l'auteur souhaite répondre à un besoin pédagogique et opérationnel visant à mettre rapidement en pratique les divers concepts présentés (tests, méthodes...). C'est pourquoi, après chaque exposé théorique, sont présentés de nombreux exemples ainsi que des applications empiriques réalisées sur ordinateur à partir des logiciels économétriques et statistiques existants. Le lecteur pourra reproduire lui-même ces applications à l'aide des données utilisées dans l'ouvrage et mises à disposition sur la page web de l'auteur.

Ce manuel s'adresse aux étudiants de Licence et Master en Sciences Economiques, en Gestion ou en MASS ainsi qu'aux élèves des écoles d'ingénieurs et de commerce. Il s'adresse également aux professionnels, praticiens de l'économétrie (économistes en entreprise, chercheurs, chargés d'études...) qui trouveront dans cet ouvrage les solutions pratiques aux différents problèmes auxquels ils sont confrontés.

Biographie

Valérie Mignon, est Professeur de Sciences Economiques à l'Université Paris X-Nanterre et conseiller scientifique au CEPII. Elle enseigne notamment l'économétrie en troisième année de Licence et en deuxième année de Master. Ses travaux de recherche portent principalement sur l'économétrie appliquée à la macroéconomie et à la finance, domaines dans lesquels elle a publié divers ouvrages et articles.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Valérie Mignon

Econométrie : théorie et applications

Statistique et probabilités en économie-gestion : licence

Econométrie des séries temporelles macroéconomiques et financières

La macroéconomie après Keynes

L'efficience informationnelle des marchés financiers