Rayon Droit public
Economie et droit des affaires de la Caraïbe et de la Guyane : contribution à la connaissance des droits et des économies de la Caraïbe et de la Guyane. Vol. 3

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 290 pages
Poids : 420 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-7483-6530-6
EAN : 9782748365306

Economie et droit des affaires de la Caraïbe et de la Guyane : contribution à la connaissance des droits et des économies de la Caraïbe et de la Guyane. Vol. 3

Chez Publibook

Quatrième de couverture

Économie et droit des affaires de la Caraïbe et de la Guyane

Tome 3

Qu'en est-il véritablement de l'impact du tourisme sur les économies caribéennes ? La zone est-elle capable de se souder autour de projets de développement et quels défis impose une telle politique ? En termes de fiscalité et de marchés publics, quels sont les avantages et les inconvénients caribéens ? Réunis autour de trois pôles - économie touristique, coopération et commerce caribéens - les articles ici réunis pensent cette myriade de pays et de territoires en termes réalistes et critiques, mais aussi avec cet espoir de la voir s'imposer avec éclat, pour ses valeurs et ses richesses.

En une dizaine d'études, les auteurs de ces articles questionnent les fondements de l'économie et du droit caribéens et la capacité de ces derniers à faire de leur région, non seulement un pôle attractif et créatif, mais aussi à même de tirer durablement profit de ses atouts. Un ouvrage qui nous livre des bilans contrastés, des constats inédits, des analyses détaillées. Qui nous offre surtout des pistes de développement à ne pas négliger.

Biographie

René Kiminou a fait ses études à la faculté de droit de Brazzaville (Congo) puis à l'Université Montpellier I, où il obtient tour à tour : un DEA de Droit des Affaires - Droit Economique, un DEA d'informatique juridique et de Droit de l'informatique, un DEA de Droit des créations immatérielles et un certificat d'aptitude à la profession d'avocat, avant de brillamment soutenir une thèse de doctorat en Droit de la propriété industrielle. Il est actuellement avocat au barreau de Fort-de-France, Maître de conférences à l'Université Antilles-Guyane où il enseigne le Droit des Affaires et notamment le Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies.

Avis des lecteurs