Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : XVI-412 pages
Poids : 722 g
Dimensions : 18cm X 24cm
EAN : 9782100047703
Quatrième de couverture
L'économie internationale des années 90 a connu des ruptures majeures : performances des Etats-Unis, déclin du Japon, crise des pays émergents, intensification de la mondialisation, restructuration de nombreuses industries.
La finance internationale a accompagné ces changements à travers notamment la montée des investisseurs institutionnels, la croissance des marchés dérivés, les mutations technologiques, la naissance de nouveaux risques, les restructurations bancaires, le «choc» de l'euro.
Economie internationale. La place des banques se propose de replacer ces événements dans un tout cohérent. A la fois exhaustif, actualisé et pédagogique, cet ouvrage est aussi pluraliste dans ses méthodes d'appréhension des problèmes, sans formalisation excessive.
Chacun des chapitres peut être lu indépendamment des autres et correspond à l'enseignement dispensé dans les grandes écoles de commerce et de gestion, les instituts d'études politiques, les universités et les ENSAE. Utilisé dans le cadre du Centre de formation de la profession bancaire (CFPB), cet ouvrage constitue également un excellent livre de référence pour les professionnels.