Rayon Sciences économiques
Economie politique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 312 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782903449551

Economie politique


Paru le
Broché 312 pages

Quatrième de couverture

Les études universitaires changent : passage à la semestrialisation, nouveaux cours... L'économie aussi change. Et pourtant l'enseignement de l'économie politique continue à poser souvent un problème insoluble aux "non-économistes" : la formalisation mathématique, le vocabulaire spécialisé, sont des obstacles infranchissables. Cependant, les étudiants en sciences économiques ne sont pas les seuls à faire de l'économie et les étudiants en droit, en AES, en LAP, ceux de l'IEP ou des CPAG le font aussi.

L'objectif de la quatrième édition de ce manuel est clair : tenir compte du nouveau découpage en semestre, tout en continuant à apprendre à tous, "économistes", comme "non-économistes", l'essentiel de la science économique, en adaptant la forme : pas de formules, des exemples concrets, des rappels historiques, une langue claire et compréhensible par tous.

Biographie

Jean-Yves Naudet, 51 ans, marié, quatre enfants, est professeur de science économique à l'Université d'Aix-Marseille III. Il enseigne à la Faculté de Droit et à la Faculté d'Economie Appliquée et dirige le Centre de Recherche en Ethique Economique et Déontologique Professionnelle.

Auteur d'une thèse sur "la Politique Monétaire Automatique", il a écrit divers ouvrages d'économie générale ("L'Economie française face aux défis", Economica ; "L'abécédaire de science économique", Albatros), mais aussi des livres consacrés au sens profond de l'économie ("L'Eglise et l'économie de marché face au collectivisme", Uni ; "Dominez la terre - Pour une économie au service de la personne", Fleurus-Cité Vivante ; "La liberté pourquoi faire, Centesimus Annus et l'économie", Mame, Repères). Il dirige égaiement la collection "Ethique et déontologie" publiée par la Librairie de l'Université et organise chaque année à Aix un colloque d'éthique économique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Yves Naudet