Fiche technique
Format : Relié
Nb de pages : 127 pages
Poids : 1196 g
Dimensions : 25cm X 32cm
ISBN : 978-2-36990-295-9
EAN : 9782369902959
Ecoute, jolie Marcia
Les libraires en parlent
Une plongée colorée dans les favelas en compagnie de Marcia, opulente et généreuse maman, prête à tout protéger les siens. Un dessin précis, saturé qui apporte à cette tranche de vie toute a poésie.
Fauve d'or du meilleur album au dernier Festival d'Angoulême, on vous raconte pourquoi Ecoute Jolie Márcia nous avait dès sa sortie étonné·e·s, ému·e·s et passionné·e·s !
Étonné·e·s par ce regard sur la favela de Rio, loin des images du film "La Cité de Dieu", Marcelo Quintanilha signe une chronique sociale réaliste au moyen d'un dessin très vif et d'une palette de couleurs inattendue créant une ambiance et une toile de fond parfaite pour narrer son histoire.
Ému·e·s par des personnages profonds et hauts en couleurs, polarisés autour d'une difficile relation mère-fille entre Marcia, infirmière débordée et attachante et sa fille Jacqueline, jeune adulte délurée ascendant tête de mule, empêtrée dans les embrouilles et les mauvaises fréquentations.
Passionné·e·s par cette histoire impossible à lâcher, la justesse de ses dialogues fleuris ( chapeau par ailleurs à la traduction de Dominique Nédellec ) et le déroulé toujours inattendu de l'intrigue.
Ne passez pas à côté de l'oeuvre de Marcelo Quintanilha! Et si cet album, son sixième traduit en français a reçu la distinction suprême à Angoulême, il avait déjà été lauréat du prix du polar il y'a quelques années pour Tungstène qu'on ne peut qu'également vous recommander !
Quatrième de couverture
Márcia, infirmière respectée et aguerrie d'un hôpital de la région de Rio, vit dans une favela avec son compagnon Aluísio et sa fille Jaqueline, qu'elle a eue très jeune avec un autre homme. Jaqueline est frivole et grande gueule, et mène la vie dure à sa mère. Au grand désarroi de Márcia, sa fille fréquente les membres d'un gang du quartier et les relations deviennent très tendues entre les deux femmes. Márcia demande alors à Aluísio de surveiller Jaqueline, mais celui-ci risque gros...