Rayon Littérature française
Ecoute la pluie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 100 pages
Poids : 140 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-84805-134-5
EAN : 9782848051345

Ecoute la pluie


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 100 pages

Quatrième de couverture

Écoute la pluie. «Puis le ronflement sourd de la rame qui s'approchait à grande vitesse a provoqué un frémissement parmi les rares voyageurs. Le vieil homme s'est tourné vers moi avec toujours ce sourire limpide, j'ai cru qu'il allait me demander quelque chose, mais il a sauté sur les rails comme un enfant qui enjambe un buisson, avec la même légèreté.»

Avant que le vieil homme ne se jette sur la voie en lui adressant son dernier sourire, la narratrice partait rejoindre l'homme qu'elle aime à l'hôtel des Embruns. Le choc a fait tout basculer. Plutôt que d'aller à la gare, elle s'enfonce dans les rues de Paris pour une longue errance nocturne sous l'orage. Revenue chez elle au petit matin, toujours incapable d'expliquer à son amant pourquoi elle n'était pas au rendez-vous, elle murmure à son intention le récit de sa nuit blanche. Lui, le photographe pour qui les mots ne sont jamais à la hauteur, sera-t-il capable de comprendre l'énigmatique message qu'elle finit par lui laisser : «Écoute la pluie» ?

Avec ce roman dense et bouleversant, Michèle Lesbre poursuit une oeuvre lumineuse qu'éclaire le sentiment du désir et de l'urgence de vivre.

Biographie

Son douzième livre a été inspiré à Michèle Lesbre par le «petit monsieur de la station Gambetta» à qui est dédié Le Canapé rouge (Sabine Wespieser éditeur, 2007). En même temps que ce nouveau roman, reparaît un récit publié pour la première fois en 2001, hommage à un autre disparu, Victor Dojlida, une vie dans l'ombre.

L'essentiel de l'oeuvre de Michèle Lesbre, qui vit à Paris, est réuni dans le catalogue de Sabine Wespieser éditeur.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michèle Lesbre

Rendez-vous à Parme

Chemins

Un certain Felloni

Victor Dojlida, une vie dans l'ombre

Nina par hasard

La Belle inutile

Boléro

Un lac immense et blanc

Disparitions bucoliques

Que la nuit demeure