Rayon Littérature française
Ecoutez nos défaites

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 281 pages
Poids : 206 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-330-10943-1
EAN : 9782330109431

Ecoutez nos défaites


Collection(s) | Babel
Paru le
Broché 281 pages

Les libraires en parlent

Des batailles légendaires, des combats contemporains. Que serait l'Histoire sans la guerre et que devient l'Histoire aujourd'hui dans la guerre?

Riche, érudit et romanesque, ce roman interroge, il est terriblement actuel.

Quatrième de couverture

Écoutez nos défaites

Il a mené des opérations pour les renseignements français de Bamako à Genève, de Beyrouth à Tanger. Aujourd'hui, Assem Graïeb est fatigué. La mission qu'il accepte est peut-être la dernière : retrouver un ancien membre des commandos d'élite américains soupçonné de divers trafics. À Zurich, Assem croise Mariam, une archéologue irakienne qui travaille dans la zone dévastée du Moyen-Orient. En une nuit, tous deux partagent bien plus que quelques heures d'amour.

En contrepoint de cette rencontre, le récit fait retentir le chant de trois héros glorieux : le général Grant écrasant les confédérés, Hannibal marchant sur Rome, Hailé Sélassié se dressant contre l'envahisseur fasciste. Mais qu.and une bataille se gagne au prix de vies fauchées, de corps suppliciés, de terres éventrées, comment prétendre qu'il s'agit d'une victoire ?

Écoutez nos défaites compose une épopée mélancolique et inquiète qui constate la folie des hommes et célèbre l'émotion, l'art, la beauté - seuls remèdes à la tentation de la capitulation face au temps qui passe.

Biographie

Romancier et dramaturge né en 1972, Laurent Gaudé a reçu en 2004 le prix Goncourt pour son roman Le Soleil des Scorta. Son oeuvre, traduite dans le monde entier, est publiée par Actes Sud.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Laurent Gaudé

Chien 51

Même si le monde meurt ou Le tout grand voyage

Chien 51

Eldorado

Le soleil des Scorta

Lulu et le Macabouc

Cris : texte intégral : 3e et lycée

Cendres sur les mains. Sofia Douleur

La mort du roi Tsongor