Ecrire pour le web : vers une écriture multimédia

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 113 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 21cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8186-0628-5
EAN : 9782818606285

Ecrire pour le web

vers une écriture multimédia

de ,

chez Territorial

Collection(s) : Dossier d'experts

Paru le | Broché 113 pages

Public motivé

59.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le web change radicalement notre façon de lire : nous voyageons de lien hypertexte en lien hypertexte pour construire notre propre chemin vers la connaissance, et notre lecture devient «hyperspatiale».

Sur le web, la page que nous «scannons» à la recherche d'informations doit être organisée pour répondre à cette lecture de repérage.

Au-delà du lecteur, les robots des moteurs de recherche «lisent» aussi ces pages. Il faut donc, désormais, écrire aussi pour Google, le plus important des moteurs de recherche en France à ce jour.

Si certaines règles et conseils d'écriture (grammaire, orthographe, lois de proximité etc.) restent identiques, l'écriture web exige plus qu'une simple maîtrise de la rédaction : le texte s'enrichit de contenus vidéo, audio etc. De nouvelles compétences sont alors à acquérir pour relever le défi d'un web efficace et pertinent.

Biographie

Ancien DSI d'une grande ville de la métropole lilloise, Xavier Delengaigne est désormais formateur/consultant en management de l'information.

Anciennement chargé d'ergonomie et de marketing web pour le conseil régional de Picardie, Thomas Joubert est consultant en utilisabilité à Genève. Son métier consiste à aider les entreprises et les collectivités à concevoir des interfaces simples et agréables à utiliser en se concentrant sur l'utilisateur.

Du même auteur : Xavier Delengaigne