Rayon Métier d'écrivain
Ecrire un roman policier et se faire publier

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 135 pages
Poids : 401 g
Dimensions : 8cm X 12cm
ISBN : 978-2-212-54413-8
EAN : 9782212544138

Ecrire un roman policier et se faire publier


Collection(s) | Les ateliers d'écriture
Paru le
Broché 135 pages

Quatrième de couverture

Du roman d'enquête au polar à la française en passant par le policier historique, voici les recettes à connaître avant de se lancer dans l'écriture d'un roman policier.

Longtemps dénigrée, la littérature policière s'impose aujourd'hui comme un genre noble, au succès mondial inégalé. Nombreux sont ainsi ceux qui rêvent de maintenir à leur tour en haleine un lectorat toujours plus avide.

Mais quelle atmosphère donner à votre histoire ? Comment structurer l'intrigue ? Comment construire vos personnages pour qu'ils soient à la fois crédibles et consistants, pour qu'ils « portent » l'histoire d'un bout à l'autre sans lâcher le lecteur d'une semelle ?

En s'appuyant sur de nombreux exemples commentés ainsi que sur la parole d'autres écrivains, Alain Bellet vous dévoile les dessous de l'écriture policière : des ficelles techniques indispensables aux petits « plus » qui vous aideront à accrocher le lecteur, vous découvrirez tout ce qu'il faut savoir pour affûter au plus fin votre plume et concocter un roman policier digne de ce nom.

Biographie

Né à la Bastille un 14 juillet, Alain Bellet a écrit de nombreux ouvrages dans des genres littéraires différents. Auteur de plusieurs romans noirs, de romans historiques pour la jeunesse, de nouvelles et de récits, de documentaires historiques et de livres consacrés à l'Histoire de France, il conduit de nombreux ateliers d'écriture et chantiers littéraires.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alain Bellet

Voyage noir

Virée nomade

Matelot de la Royale

La Machine à histoires

Fausse commune

Toinette : fleur de pavé, 1856

Les Anges meurent aussi

Paris, capitale des arts et des révoltes