Rayon Littérature française
Ecris-moi : autofixion

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 154 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-917714-23-2
EAN : 9782917714232

Ecris-moi

autofixion


Paru le
Broché 154 pages

Quatrième de couverture

Alors que sa rencontre avec l'écrivain Armand Fresnay renouvelle les sources d'inspiration de la romancière Jeanne Doré, l'engouement du public pour l'autofiction incite Armand à écrire un récit dans lequel il racontera la conquête de Jeanne.

Roman de l'écriture, roman de la création littéraire, fût-ce dans ses aspects les plus sublimes ou les plus grotesques, Écris-moi retrace le déclin de la littérature à travers la confrontation de deux cultures, la première, classique et impressionniste, déjà tombée en désuétude, la seconde, dominante et totalitaire, guidée par son aspiration au spectaculaire. Le face-à-face de deux subjectivités hantées par l'obsession d'écrire, de deux personnages aux prises avec l'amour et l'ambition, se transmue bientôt en un combat à mort.

Biographie

Marie-Hélène Inglin est docteur en littérature générale et comparée de Paris IV. Elle a enseigné la littérature à l'université du Mans pendant une dizaine d'années avant de rejoindre l'université Paris Nanterre. Ses recherches portent sur l'imaginaire littéraire des livres pour la jeunesse, et les apports de la psychanalyse à la littérature. Écris-moi est son second roman.

Avis des lecteurs

Lewis Carroll dans l'imaginaire français : la nouvelle Alice