Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 160 pages
Poids : 232 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-36058-167-2
EAN : 9782360581672
Edison à la conquête de Mars
1898
Quatrième de couverture
1898. Garrett P. Serviss, un astronome, journaliste et conférencier célèbre aux Etats-Unis, publie le premier « space opera » de l'histoire de la littérature.
Edison à la Conquête de Mars, traduit ici pour la première fois en français, invente un nouveau genre dans ce qu'on n'appelait pas encore la « science-fiction ».
Pour se garder d'une seconde attaque de la Terre par les Martiens après celle que H. G. Wells venait de raconter dans sa Guerre des mondes, les dirigeants de tous les pays - les vrais, de la reine Victoria à l'empereur Mutsuhito du Japon ! - décident d'envoyer sur Mars une petite armée pour une riposte préventive. L'expédition sera menée par des savants - des vrais, de Thomas Edison et Lord Kelvin au futur prix Nobel de chimie français Henri Moissan ! - et Serviss lui-même sera de la partie. Soutenus par le génie créatif d'Edison et par l'imagination scientifique de Serviss, les Terriens se lancent dans un grandiose combat interplanétaire à l'aide de leurs vaisseaux spatiaux électriques et antigravitationnels, de leurs scaphandres autonomes et de leurs redoutables « désintégrateurs ».