Rayon Poésie
Edith-Lucie Bongo. Vol. 3. Eclipse sur l'Ogooué : sonnets in memoriam Edith et Omar Bongo. Confidences épistolaires 1 & 2

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 139 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-37355-182-2
EAN : 9782373551822

Eclipse sur l'Ogooué

sonnets in memoriam Edith et Omar Bongo


Paru le
Broché 139 pages
avant-lire de Philippe Mvouo et d'Ali Bongo Ondimba

Quatrième de couverture

Éclipse sur l'Ogooué

« Sonnets in Memoriam Édith et Omar Bongo » suivi de « Confidences épistolaires 1 et 2 »

« Je reste fort persuadé que Raphaël Misère-Kouka a réussi à faire d'Édith-Lucie un lieu d'élection et de prédilection de la poésie classique dans toute sa rigueur prosodique des 18ème et 19ème siècles, bien que jugée surannée par certains théoriciens littéraires. Elle jaillit d'elle, telle une source d'eau vive, propice à la floraison du champ poétique des temps présents.
Comment pouvait-il en être autrement pour une telle icône aux élans philanthropiques ayant imprimé son sceau existentiel dans la mémoire universelle ? ».
Philippe Mvouo (Congo)

« Sentiments de choc insubmersible qui s'entête à remonter à l'âme, sentiments de déréliction à la fois d'une famille et de tout un peuple, qui réalisent l'irréparable, mais aussi la densité d'un Homme, El Hadj Omar Bongo Ondimba. Aussi, les sonnets que voici et le texte en prose plein de poésie et de hauteur, viennent-ils confirmer la dimension combien irréfutable de l'illustre disparu, en tant que grand Apôtre de la Paix, fervent militant pour un humanisme sans bornes et éminent Homme d'Etat au-delà de nos frontières ».
Ali Bongo Ondimba (Gabon)

Biographie

Né en 1957 à Brazzaville au Congo, Raphaël Misère-Kouka est Professeur d'anglais. Il a exercé dans l'Enseignement privé Catholique au Gabon de 1982 à 2009. Écrivain-poète, il est membre de plusieurs associations littéraires françaises de renom, dont la Société des Poètes Français (SPF), la Société des Poètes et Artistes de France (SPAF) et Lauréat de l'Académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Marseille

Avis des lecteurs

Du même auteur : Raphaël Misère-Kouka