Rayon Vie politique
Edith-Lucie Bongo. Vol. 1. Mission accomplie : hommage posthume à la première dame du Gabon (1964-2009) : libres propos d'un Gabonais d'adoption

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 285 pages
Poids : 590 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-37355-180-8
EAN : 9782373551808

Mission accomplie

hommage posthume à la première dame du Gabon (1964-2009)
libres propos d'un Gabonais d'adoption


Paru le
Broché 285 pages
préface du professeur Ange François-Xavier Ratanga-Atoz
Tout public

Quatrième de couverture

Édith-Lucie Bongo

Mission accomplie (1964-2009)

Revisiter un pan de l'histoire sociopolitique du Gabon, à travers Édith-Lucie Bongo Ondimba, personnage unique en son genre, en tant que Première Dame, aide le lecteur à découvrir un autre univers inédit, qui lui échappe. Cette Biographie commentée révèle l'échelle et la noblesse des sentiments qu'incarne cette dernière, ainsi que notre vécu collectif, que nul ne peut inhumer, érigeant entre le Congo et le Gabon un pont d'intimité inébranlable et mémorable.

Dans un style soutenu, une langue savoureuse et passionnelle, l'écrivain-poète Raphaël Misère-Kouka, arborant le manteau d'historien circonstanciel, peint avec maestria les épisodes de la vie d'Édith-Lucie Bongo Ondimba, riche en couleurs. Vivre pour les autres et être vécue par ceux-ci, tel a été le credo de cette étoile filante, que ni le Congo, ni le Gabon, ne connaîtront sans pareille de sitôt.

Édith-Lucie Bongo Ondimba : Mission accomplie, un excellent ouvrage à croquer avec avidité, appuyé par une préface aux accents pathétiques et aux émotions les plus fulgurantes. Un texte qui stimule la quintessence de ce témoignage et affirme ainsi la conception d'Edmond et Jules de Goncourt, que « l'histoire est un roman qui a été ».

Biographie

Né en 1957 à Brazzaville au Congo, Raphaël Misère-Kouka est Professeur d'anglais. Il a exercé dans l'Enseignement privé Catholique au Gabon de 1982 à 2009. Écrivain-poète, il est membre de plusieurs associations littéraires françaises de renom, dont la Société des Poètes Français (SPF), la Société des Poètes et Artistes de France (SPAF) et Lauréat de l'Académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Marseille.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Raphaël Misère-Kouka