Rayon Romans historiques
Education à Verdun

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 450 pages
Poids : 449 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-84100-572-7
EAN : 9782841005727

Education à Verdun


Paru le
Broché 450 pages
traduit de l'allemand par Blaise Briod
notes et postface d'Eva Kaufmann
traduites de l'allemand par Christian Muguet

Quatrième de couverture

Du front de Verdun où il resta quinze mois, Arnold Zweig tira un roman qui met en scène Werner Bertin, artiste juif envoyé au combat et confronté à l'expérience des tranchées, de la trahison et de l'antisémitisme.

Cette grande fresque psychologique présente des personnages au caractère affirmé : certains évolueront vers un nationalisme guerrier et impérialiste, d'autres se tourneront vers le socialisme.

Au coeur de la guerre, dans un même camp, l'on voit se côtoyer la bataille des idées et le massacre des hommes. Arnold Zweig vivra le conflit comme un immense drame : «Qu'est-ce donc que cette guerre ? Une gigantesque entreprise de l'industrie de démolition, avec danger de mort à tout bout de champ pour tous les intéressés.» Éducation à Verdun est un des plus grands romans écrits sur la Première Guerre mondiale.

Biographie

Écrivain allemand né à Glogau dans la province de Silésie en 1887, Arnold Zweig est mort à Berlin-Est en 1968. Pacifiste et antifasciste, il est l'auteur de plusieurs romans et d'un essai sur Spinoza. Il est notamment connu pour sa correspondance avec Sigmund Freud.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Arnold Zweig

Sortilèges à Palerme

Un meurtre à Jérusalem : l'affaire De Vriendt