Rayon Littérature française
Effata

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 372 pages
Poids : 428 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-332-46002-8
EAN : 9782332460028

Effata


Paru le
Broché 372 pages

Quatrième de couverture

Jean, un petit garçon assiste au baptême de son petit frère et reste bouleversé par les paroles du prêtre qui fait le récit d'un miracle de Jésus.

Il découvre ainsi que pour guérir un sourd-muet qui lui est présenté Jésus prononce seulement à l'adresse du malheureux le mot « Effata » signifiant en araméen « Ouvre-toi ! », et aussitôt l'handicapé se trouve entièrement rétabli. A partir de cette révélation, l'enfant se plaît à refaire les gestes du Christ et à prononcer la même invocation. Et ça marche !

Cette énergie de l'au-delà peut intervenir naturellement lorsqu'elle rencontre un esprit pur, une étincelle de diamant que la vie n'a pas ternie.

Plus tard, il sera le père d'une fillette qu'il prénommera Effata et rapidement l'enfant révélera les mêmes dispositions miraculeuses résultant toutes d'un état de pureté absolu.

Viendra enfin, dans cette saga, son frère Alban lequel, emporté par une filiation choisie, entrera en religion en renonçant à une idylle délicieuse.

Cette fiction présente donc au lecteur trois héros : Jean, Effata et Alban. Trois élus choisis pour véhiculer une transcendante volonté qui bouleverse les scientifiques les plus avertis et les hommes d'Eglise les plus circonspects.

Biographie

Durant sa carrière à la Chancellerie du Ministère de la Justice, avec pour mission d'organiser et d'inspecter des greffes, Claude Philippe Barrière a, à cette occasion, publié plusieurs ouvrages de droit à l'attention des personnels des cours et tribunaux. Après quoi il travailla en tant que Juge au Tribunal de Grande Instance de Paris où il présida une juridiction civile durant 18 années. Actuellement à la retraite, il souhaite s'exprimer sur le fondement de la foi chrétienne à travers la fiction romanesque en signant Effata son troisième ouvrage publié aux éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Claude Barrière

Dieu en justice