Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 330 pages
Poids : 364 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 979-10-387-0004-8
EAN : 9791038700048
El edén
Les libraires en parlent
Grande voix des lettres mexicaines, Eduardo Antonio Parra nous propose un roman virtuose et halluciné. Un vieux prof alcoolique et son ancien élève Dario se croisent dans un bar de Monterrey. L'alcool aidant ils vont revenir l'un et l'autre sur une nuit de cauchemar dans leur ville natale (El Edén !) qu'ils ont fui depuis... un règlement de compte entre deux organisations de narcos qui a pour cadre la ville elle-même. Sorti de chez lui avec sa copine pour chercher son petit frère, Dario s'est retrouvé impliqué dans l'effroyable engrenage de la violence.
Quatrième de couverture
El Edén
Au nord du Mexique, sur la frontière, la ville d'El Edén vit au rythme des guérillas entre narcotrafiquants. Racket, embuscades, exécutions et mises en scène macabres. Un soir, tout dégénère. Dans le dédale des rues incendiées et des barrages de pick-up, Dari'o se lance à la recherche de son petit frère de l'autre côté de la ville...
Huit ans plus tard, dans la pénombre d'un bar de Monterrey aux relents chargés d'alcool et de désirs perdus, Darfo croise son ancien prof de lettres, exilé comme lui. D'une traite, ils se remémorent la nuit où tout a basculé- la violence aveugle, les rêves brisés, et surtout Norma, la fille dont Darîo a toujours été fou amoureux.
Avec ce roman noir d'un réalisme foudroyant, Parra dresse le portrait d'un Mexique terrifiant de noirceur. Implacable et brillant.