Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : XII-306 pages
Poids : 539 g
Dimensions : 17cm X 24cm
EAN : 9782100053254
Quatrième de couverture
Cet ouvrage introduit les concepts théoriques fondamentaux de la conversion électromécanique. Il s'adresse aux étudiants des écoles d'ingénieurs en électrotechnique, électromécanique, mécatronique, mécanique et automatique appliquées, et du second cycle universitaire (maîtrise EEA, IUP en génie électrique et physique appliquée).
Face à l'émergence de nouveaux domaines d'application et de nouvelles classes de machines, les ingénieurs sont amenés de plus en plus souvent à considérer les convertisseurs électromécaniques comme des éléments de systèmes plus larges. Dans ces conditions, une présentation classique de l'électrotechnique ne répondrait plus de manière adéquate à leurs besoins de formation. Aussi, ce livre se concentre sur les mécanismes fondamentaux qui régissent le fonctionnement des convertisseurs électromécaniques et sur les caractéristiques essentielles de leurs conditions d'utilisation en moteurs ou en générateurs, en actionneurs ou en capteurs.
Un site Web interactif complète chacun des chapitres en développant des aspects plus technologiques et en proposant des QCM, des exercices corrigés, des diagrammes, des figures animées et des laboratoires virtuels qui permettent de tester et valider les concepts théoriques par des simulations sur des machines de différents niveaux de puissance.