Rayon Littérature française
Eléonore

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 173 pages
Poids : 198 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-7291-2045-0
EAN : 9782729120450

Eléonore


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 173 pages

Quatrième de couverture

Bruxelles, ville provinciale, métropole européenne, est un noyau qui fermente. Ici, le noyau devient un noeud. Entre les fils mêlés de cette pelote mobile, Éléonore a joué sa vie.

Comédienne, elle aura joué tout, mais elle l'aura joué à tour de rôle. Avant de quitter la scène, partagée entre tant de points cardinaux, tant de forces contraires, telle Bruxelles, Éléonore affronte le dernier acte avec ceux qui l'entourent et face à ceux qu'elle aime, en organisant le théâtre d'une représentation finale. L'actrice désire voir, à son tour, le spectacle de la comédie que chacun joue naturellement, croit-il, elle qui sait que rien n'est naturel. Qui tire les ficelles et les fils de la pelote ? Chacun ? Personne ? Éléonore, la comédienne qui n'a pas même entendu le secret de son propre nom : Elle est au nord.

Biographie

Colette Lambrichs est née à Bruxelles qu'elle a quittée en 1972. Directrice littéraire aux Éditions de la Différence depuis 1976, elle a publié quatre recueils de nouvelles, Tableaux noirs, Histoires de la peinture, Doux Leurres, Logiques de l'ombre et un roman, La Guerre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Colette Lambrichs

Il était une fois une plage atlantique

La guerre

Tableaux noirs

Histoires de la peinture

Dame peinture toujours jeune

Poésies complètes

Logiques de l'ombre

La découverte du Brésil : nouvelle