Fiche technique
Format : Relié
Nb de pages : 173 pages
Poids : 1188 g
Dimensions : 24cm X 32cm
ISBN : 978-2-413-02438-5
EAN : 9782413024385
Les libraires en parlent
Plongée dans la vie et l'héritage des militants maoïstes après 68 : récit de vie et récit historique d'une France oubliée, dont les actions et l’héritage sont pourtant toujours présents en filigrane. L'autobiographie de Grange, le trait de Tardi, toujours aussi bluffant, redonnent excellemment vie aux très dures années de militantisme radical du temps de la Gauche Prolétarienne.
Une histoire absolument unique, résolument militante qui retrace sans faux-semblants et avec courage une période dont la mémoire est indispensable. A lire !
Quatrième de couverture
Elise, jeune chanteuse « montée » de Lyon à Paris en 1958 pour tenter sa chance, tourne le dos au showbiz suite au mouvement contestataire de Mai 68. Refusant le « retour à la normale », elle rejoint le maquis des luttes contre l'exploitation, les injustices sociales, le racisme. Un parcours atypique qui nous mène de la guerre d'Algérie jusqu'à la fin des années 70 et dont le personnage central s'incarne dans des images riches et parfois glaçantes.
Elise et les Nouveaux Partisans entraîne le lecteur, avec toute l'acuité du vécu mêlé au romanesque, dans le sillage de cette jeune femme qui se définit elle-même comme « engagée à perpétuité ».
Tardi et Dominique Grange signent ici un roman graphique intense et passionnant, dont l'écho résonne aujourd'hui plus fortement que jamais, dans une France toujours déchirée par les inégalités et les injustices.