Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 23 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-35962-428-1
EAN : 9782359624281
Quatrième de couverture
Ceux d'entre vous qui ont suivi les péripéties de mes thrillers publiés à ce jour retrouveront dans la présente miniature de roman policier, un de mes personnages préférés.
Elle joue l'un des premiers rôles dans « Le jeu des assassins ». Elle n'est pas au centre du récit dans « La mort en héritage », mais son rôle y est capital.
La vie n'est pas constituée d'éléments apparaissant de manière inopinée comme par génération spontanée. Il m'a paru nécessaire de dire comment ce personnage avait un jour décidé de consacrer sa vie à traquer les criminels.
Cette histoire est celle d'une jeune fille qui n'a pas tout à fait vingt ans, et qui mène une vie calme, protégée et studieuse. Quand elle affronte un drame - le meurtre d'un enfant - son courage, ses qualités exceptionnelles de raisonnement et de déduction vont se révéler. Cela ne sera pas sa dernière apparition : je prémédite de la lancer dans de nouvelles aventures, en compagnie de Siméon Herrero naturellement.
Un ami m'a un jour demandé ce qui m'avait amené à écrire « Le jeu des assassins ». J'ai répondu que je n'avais pas eu d'intention particulière, mais que je m'étais follement amusé en le faisant.
Ce n'était pas tout à fait vrai : il y a peu, lors d'une causerie, j'ai expliqué que je m'étais rallié à la vision de la célèbre Patricia Cornwell, lorsqu'elle écrit : « Le roman policier est aussi une manière de lutter contre le crime ».
D.M. Benoliel