Rayon Littérature française
Elle qui ne sait pas dire je

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 301 pages
Poids : 342 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35087-245-2
EAN : 9782350872452

Elle qui ne sait pas dire je


Paru le
Broché 301 pages

Quatrième de couverture

Un mort qui a emporté son secret dans la tombe, un mari à la recherche d'un remède miraculeux pour son épouse, un garçon bourru en quête d'un trésor caché, et elle, elle qui ne sait pas dire je, sauvage et rêveuse, inéluctablement liée à tous ces destins par un don mystérieux...

Un roman dense, tellurique, avec des accents de Faulkner dans la polyphonie et la restitution des patois, ou bien de Sand pour ces paysages d'une France rurale, ancestrale, où rôde une magie qui flirte avec la folie. Les personnages mâchonnent sans fin leur «rengaine», tandis que le lecteur est pris dans le tourbillon qui avance en cercles concentriques, dans une incantation hypnotique.

Biographie

Né en 1945, Pierre Pelot a signé plus d'une centaine de livres, du polar à la SF, en passant par la BD. Il est l'auteur notamment de L'Été en pente douce, Natural Killer, C'est ainsi que les hommes vivent (prix Erckmann-Chatrian), Méchamment dimanche (prix Marcel Pagnol), L'Ombre des voyageuses, Maria, et récemment La Ville où les morts dansent toute leur vie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Pelot

Braves gens du Purgatoire

Les hommes sans futur. Vol. 3. Soleils hurlants

La croque buissonnière

HAND. Vol. 3. Le messie des rats

Méchamment dimanche

Pauvres zhéros

Dylan Stark. Vol. 7. Le Hibou sur la porte

Si loin de Caïn

Dylan Stark. Vol. 2. La Couleur de Dieu

Natural killer