Rayon Littérature italienne
Elle, qui ne touche jamais terre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 241 pages
Poids : 284 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-36624-754-1
EAN : 9782366247541

Elle, qui ne touche jamais terre


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 241 pages
traduit de l'italien par Laura Brignon

Quatrième de couverture

Elle, qui ne touche Jamais terre

Miriam est tombée dans le coma après avoir été renversée par une voiture, peu de temps après sa rencontre avec Andrea, tout aussi écorché vif et déjà profondément épris d'elle. Chaque jour désormais, il vient s'asseoir à son chevet et lui parle, parce qu'il entend sa voix et qu'elle lui répond, depuis les limbes où elle reconstruit ses souvenirs et où Andrea tente de la ramener à la vie. Autour de la jeune fille défilent d'autres personnages qui attendent son réveil ; ses parents, déjà affectés par une tragédie qui les a éloignés l'un de l'autre, et Gabry, sa meilleure amie. Tandis que dans l'ombre se fait ressentir l'emprise du père Nanni, vénéré pour ses exorcismes prétendument miraculeux, qui tente de faire d'Andrea son disciple.

À la fois poignant drame familial et puissant roman choral, Elle, qui ne touche jamais terre sonde avec virtuosité les non-dits au plus profond des inconscients, offrant une intrigue tout en tension où les questions d'amour et de mort se trouvent mêlées à celles de salut et de destin.

Biographie

Andrea Donaera est né dans les Pouilles, à Maglie, en 1989. Il a étudié les sciences de la communication à l'université de Salento et la littérature italienne à l'université de Bologne. Depuis 2017, il est le directeur artistique du festival littéraire Poié à Gallipoli. Son premier roman, Je suis la bête, est paru en 2019 et a immédiatement été salué par la presse et les lecteurs. En 2021, il a ouvert avec deux associés une librairie indépendante à Gallipoli, Macaria, où il organise régulièrement des rencontres littéraires.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Andrea Donaera

Elle, qui ne touche jamais terre

Je suis la bête

Je suis la bête

Je suis la bête