Rayon Littérature chinoise
Elle s'appelle Papillon

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 588 pages
Poids : 688 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782851977090

Elle s'appelle Papillon


Paru le
Broché 588 pages
traduit du chinois par Wang Jiann-Yuh

Quatrième de couverture

Elle s'appelle Papillon retrace, sur près d'un siècle, l'histoire de Hong-Kong, depuis sa fondation par les Britanniques jusqu'à sa restitution à la Chine, à travers le destin et l'ascension d'une femme hors du commun. Sa rage de vaincre, son appétit de la vie et son goût du plaisir n'ont de cesse, page après page, d'emmener le lecteur sur les sentiers tumultueux de ses succès.

«Papillon, mon papillon aux ailes dorées ! C'était ainsi qu'Adam, emporté par la passion, appelait avec tendresse son amante. La première fois, dans la chambre de la Résidence des Tang du Sud, Huang Deyun, soigneusement maquillée, lui apparaissait dans toute sa splendeur : elle portait une robe dont le col et les manches étaient ourlés de jaune vif. Elle ressemblait à un papillon, un papillon aux ailes dorées. Venant de derrière un paravent, elle s'avançait vers lui dans sa démarche séductrice.»

Biographie

Shih Shu-Ching est née en 1945 à Taïwan. Elle part étudier pour les Etats-Unis, où elle obtient un master d'études théâtrales. De retour à Taïwan, elle enseigne la littérature, et continue ses recherches dans le domaine du théâtre. En 1977, elle s'installe à Hong Kong, où elle écrit plusieurs oeuvres notamment Elle s'appelle Papillon, qui lui vaut de nombreuses distinctions. Par ce roman, son oeuvre se trouve aujourd'hui introduite pour la première fois en France.

Avis des lecteurs