Rayon Culture
Eloge de la nanarophilie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 67 pages
Poids : 75 g
Dimensions : 11cm X 17cm
ISBN : 978-2-37306-005-8
EAN : 9782373060058

Eloge de la nanarophilie


Collection(s) | Borderline
Paru le
Broché 67 pages

Quatrième de couverture

Rire d'un film à cause de ses défauts techniques, de ses acteurs médiocres ou de l'incohérence de son scénario est une activité ludique que les initiés qualifient de nanarophilie. Le présent essai dresse le portrait de ce phénomène contre-culturel et de la relation particulière qu'il maintient avec le cinéma. Tout en se référant à ses propres souvenirs de visionnements psychotroniques, l'auteur y raconte également l'histoire de cette cinéphilie déviante qui fétichise le médiocre et vénère l'excentrique. Une invitation à plonger dans un univers peuplé de grosses bestioles, de robots en plastique et de soucoupes volantes !

Biographie

Programmateur pour le Festival international de Films Fantasia, Simon Laperrière y dirige le volet «Camera Lucida» depuis 2010. Il a coécrit Snuff movies : Naissance d'une légende urbaine avec Antonio Dominguez Leiva (Murmure, 2013) et codirigé le collectif Bleu nuit : Histoire d'une cinéphilie nocturne (Somme toute, 2014) avec Éric Falardeau.

Antonio Dominguez Leiva est écrivain, professeur à l'UQAM et l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'histoire culturelle de la cruauté et de l'érotisme.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Antonio Dominguez Leiva

L'homme sans tête

Pensionnats sadiques

Ovnis nazis

Invasion zombie

Esthétique de l'éjaculation

Schtroumpfologies

Youtube théorie

Sexe, opium et charleston : les vies surréalistes. Vol. 3

Du même auteur : Simon Laperrière

Snuff movies : naissance d'une légende urbaine

Series of dream : Bob Dylan et le cinéma