Rayon Bons lecteurs ( à partir de 9 ans)
Elvis et la fille qui rêvait debout

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 244 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-916766-06-5
EAN : 9782916766065

Elvis et la fille qui rêvait debout


Paru le
Broché 244 pages
préface Valéry Coquant
A partir de 9 ans

Quatrième de couverture

Julie est une fille qui rêve beaucoup. Dès qu'elle le peut, elle s'évade dans l'imaginaire. Il paraît que c'est un gros défaut. Souvent à l'école ou à la maison, les adultes lui reprochent d'être distraite.

Quand Rose, sa petite soeur, se prend à vouloir rechercher le Père Noël, Julie n'est pas prise au dépourvu : elle a bien son idée pour arriver jusqu'au sympathique bonhomme rouge. Alors, devant l'obstination de Rose, Julie décide de l'emmener à l'aventure.

Chemin faisant, les deux jeunes filles vont rencontrer Elvis et Lord Rat-Blay. Ensemble, ils rejoindront le Pays Merveilleux où rien ne va plus. Les habitants ont perdu leur joie de vivre... L'arrivée récente de l'étrange Clown Nieur y serait-elle pour quelque chose ?

Rosé, Julie et Elvis vont devoir tirer cette histoire au clair ! Réussiront-ils à déjouer les pièges qui les attendent ?

Biographie

C'est avec joie que Michaël Molonska nous fait retrouver Elvis et tous ses amis. Après avoir été aidé dans L'Enfant du Placard et la Méchante Sorcière de l'Est de la Rue du Masque, Elvis décide à son tour de secourir les autres. Un beau conte sur la différence où l'humour et la fantaisie sont toujours bien présents !

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michaël Moslonka

666e kilomètre

Ali et les bras cassés : aventure dans le bassin minier

En attendant les vers

C'est Baudelaire qu'on embaume

Cette personne qui n'aimait pas les chiens

En attendant les vers

Une nouvelle vie en Artois

A minuit, les chiens cessent d'aboyer

A minuit, les chiens cessent d'aboyer