Rayon Vie politique
Elysée qui vous voudrez : tous les résultats du 22 avril et du 6 mai 2007 !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 182 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782847241273

Elysée qui vous voudrez

tous les résultats du 22 avril et du 6 mai 2007 !


Paru le
Broché 182 pages

Quatrième de couverture

Les sondeurs ne parviennent pas à s'accorder sur l'issue du scrutin. L'institut CSA prévoit une victoire du candidat socialiste à 52-53 %. La Sofrès annonce, elle, une petite victoire pour son adversaire. Ipsos met les deux au coude à coude. Le duel télévisé n'en apparaît que plus décisif pour convaincre la frange des indécis, particulièrement nombreux cette fois-ci puisque 20 % à 25 % n'ont pas encore décidé pour qui ils voteront. «Dire que ce sont ces blaireaux qui vont dicter la politique française pour ces cinq prochaines années et qu'ils hésiteront encore au moment d'entrer dans l'isoloir!» peste Julien Dray.

Qui seront les finalistes de la grande bataille du 22 avril 2007 pour le fauteuil de président? Les leaders d'un classique affrontement UMP-PS? Ou plutôt deux revenants couverts de plaies et de bosses? Un duel Royal-Sarkozy ou un affrontement Juppé-DSK?

Qui sera l'heureux élu du 6 mai? Un Fabius, digne successeur de Mitterrand? Un Sarkozy, fils parricide de Chirac? Un Bayrou, candidat d'un compromis consensuel face aux déchirements de la droite et de la gauche? Ou un... Le Pen, qui tient enfin sa victoire?

Autant de questions que tout le monde se posera jusqu'au soir du 6 mai et auxquelles ce livre répond dès aujourd'hui.

Biographie

Philippe Martinat est grand reporter au service politique du quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France et auteur de Bertrand Delanoë, qui c'est, ce garçon? (Belfond, 2004)

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Martinat

Bertrand Delanoë : qui c'est ce garçon ?

Je n'aime pas les riches : enquête sur Hollande, la gauche et l'argent

DSK-Sarkozy, le duel : biographie comparative

Hollande et l'argent : enquête sur l'homme qui n'aimait pas les riches