Rayon Histoire de la peinture selon les styles et les périodes
Emilio Trad

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 191 pages
Poids : 1515 g
Dimensions : 24cm X 28cm
ISBN : 978-90-5349-662-6
EAN : 9789053496626

Emilio Trad


Paru le
Relié sous jaquette 191 pages

Quatrième de couverture

« J'ai eu la chance de faire, dans les années soixante-dix en Argentine, les beaux-arts comme on les faisait en France dans les années cinquante. On allait dessiner à la morgue de l'école de médecine. C'était une formation extraordinaire ». La ligne de Trad est donc ferme, affûtée dans la grande tradition de celle des maîtres de la Renaissance. Les contours définis sont extrêmement précis. Dessinateur, en un temps marqué par les expérimentations modernes d'une succession d'artistes dits d'avant-garde, ayant rejeté absolument l'apprentissage historique, jugé réactionnaire depuis l'invention de la photographie, Trad fait partie des marginaux qui savent encore incarner aisément, en quelques traits, un lieu, une figure ou un portrait.


" I had the good fortune to do fine arts in the seventies in Argentina like you could do it in France in the fifties. We even went to draw at the School of Medicine's morgue. It was an extraordinary education. " The line to which Trad belongs is, indeed, a strong one, whetted in the great tradition of the Renaissance masters. The defined outlines are extremely precise. In a time marked by the modern experiments of a series of so-called avant-garde artists, who wholly rejected any historical training, which had been judged as reactionary since the invention of photography, Trad, as a draftsman, belongs to the fringe group that still knows how to depict, in a few lines, a place, a figure or a portrait.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Françoise Monnin

L'imagier singulier. Vol. 2

Ousmane Sow

Erdal Alantar : abstractions musicales

Destarac, l'esthétique du chaos

Fabian Cerredo

Ody Saban : peintures : 1981-2017

Asger Jorn

Territoires d'héroïsme et de fureur : entretiens avec Patrick Le Fur

Le Collage : art du vingtième siècle

Du même auteur : Françoise Cohen