Rayon Poésie
Emotions d'art

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 36 pages
Poids : 165 g
Dimensions : 22cm X 22cm
EAN : 9782952002042

Emotions d'art


Paru le
Relié 36 pages
préface Jean Aron

Quatrième de couverture

Gisèle Sans s'intéresse à tous les arts, car pour elle l'artiste, avec le moyen d'expression qu'il a choisi, poursuit le même dessein : s'approcher de la perfection, au moins la sienne.

Dans ce cinquième livre, Émotions d'Art, elle emprunte sous nos yeux le chemin difficile, secret, et mystérieux qui mène à l'inspiration et peut-être à la création artistique, en nous faisant vivre toute l'exaltation émotionnelle, l'exigence sans concession aucune, la fragilité de cette quête, et aussi parfois l'épanouissement personnel.

Jean Aron écrit dans la préface de ce recueil :

Une sensibilité à fleur de blessures, un enthousiasme en « gerbe d'étincelles », des couleurs se mariant avec tous les arcs en ciel du monde et, malgré les déferlements inconsidérés de l'homme, une espérance cachée derrière chaque mot, une obsession à se défaire de tout enfermement, une élévation vers le plus haut de nous-mêmes...

Les photographies de Gisèle Sans ponctuent ses poèmes. Parmi elles, celles des oeuvres de trois artistes :
Gisèle Alfieri

Peintre du Pays d'Aix, elle fait des expositions annuelles au Moulin Cézanne, Le Tholonet. Elle se sent très proche de la Poésie.
Michel Métaireau

Peintre épris de liberté, il est depuis 1975 très attaché à l'île de Porquerolles qui a suivi, au fil de ses expositions, son évolution.
Louis-Charles Pinet de Gaulade

École des Beaux-Arts de Bruxelles, il se fixe en 1946 en Languedoc.

Peintre, il a trouvé avec le Lissé-Orné un second mode d'expression.

Il avait fondé la Maison d'Art du Simourgh, accueillant de nombreux artistes, à La Franqui, où il devint l'ami de Henry de Monfreid.

Nombreuses expositions : Bruxelles, Paris, Cannes, Rabat, Téhéran, New York, Stockholm... Il a décoré la chapelle Le Longeron en Bretagne, ainsi que la chapelle pré-romane de Fitou dans les Corbières.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gisèle Sans

Transparence

Le chant des îles d'or

Embrasement(s)

Sable

Personne ne dira le dernier mot

Amour de guerre

Revue des archers (La), n° 20

Vivances

Attentes