Rayon Littérature française
Empires. Vol. 2. Farouches

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 283 pages
Poids : 302 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-02-148509-7
EAN : 9782021485097

Farouches


Série | Empires
Collection(s) | Fiction & Cie
Paru le
Broché sous jaquette 283 pages

Les libraires en parlent

Il y a quelque chose du "Chanson douce" de Leila Slimani dans ce roman moqueur et pince-sans-rire !

Fanny Taillandier garde une distance froide et calculée avec ses personnages pour mieux les manipuler et les voir se perdre... C'est un délice !

Quatrième de couverture

Depuis la villa de Jean et Baya, la Méditerranée scintillante donne à penser que tout est paisible. Mais à l'approche du solstice, la colline où habite le couple est bientôt parcourue de diffuses menaces, à peine perceptibles mais bien réelles : d'invisibles sangliers saccagent les jardins ; des règlements de comptes entre bandes rivales défraient la chronique de Liguria, la ville la plus proche ; une inconnue habite depuis peu la maison longtemps restée vide près de la falaise...

Dans un univers à la fois banal et légèrement dystopique, Fanny Taillandier joue avec les codes (roman noir, roman d'amour, fantastique) pour créer une atmosphère où l'on retient son souffle, tandis que se troublent les lignes de partage qui régissent le monde humain.

Biographie

Fanny Taillandier vit en banlieue parisienne. Agrégée de lettres, elle a publié trois romans : Les Confessions du monstre (Flammarion, 2013), Les états et empires du Lotissement Grand Siècle (PUF, 2016, prix Révélation de la SGDL et prix Fénéon) et Par les écrans du monde (Seuil, 2018). En 2019-2020, elle a été pensionnaire de la Villa Médicis à Rome. Elle collabore régulièrement avec des photographes et des urbanistes, et tient une chronique dans le magazine Mouvement.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Fanny Taillandier

L'inondation

Tour

La classe de neige

Par les écrans du monde

Utopie Maladrerie

Zola Jackson

Les confessions du monstre

Le grain, l'encombrant, la lettre et le sable : le port de Gennevilliers :