Rayon Orientation professionnelle
Employabilité des diplômés du secteur éducation-formation en Côte d'Ivoire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 216 pages
Poids : 378 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-343-22183-0
EAN : 9782343221830

Employabilité des diplômés du secteur éducation-formation en Côte d'Ivoire


Paru le
Broché 216 pages
préface du Professeur Lazare Poamé
Public motivé

Quatrième de couverture

Employabilité des diplômés du secteur éducation-formation en Côte d'Ivoire

Le chômage est aujourd'hui une problématique mondiale à laquelle tous les États essaient d'apporter des solutions durables et stables. En Côte d'Ivoire, les études sur cette problématique sont nombreuses, mais elles portent rarement sur l'employabilité des diplômés du secteur éducation-formation.

Cet ouvrage montre les opportunités de sortir rapidement du chômage quand on est issu du système éducation-formation en Côte d'Ivoire selon que l'on provienne de l'enseignement général, de la formation professionnelle ou de l'enseignement supérieur. Les résultats des analyses économétriques montrent que la formation professionnelle offre plus de chance de trouver un emploi.

L'auteur invite les décideurs ivoiriens à promouvoir et à développer ce type d'enseignement qui demeure, en dépit des efforts amorcés lors des premières décennies de l'indépendance, encore minoritaire face aux autres ordres d'enseignement.

Biographie

Ingénieur statisticien économiste, titulaire d'un exécutive MBA, Dr Paul Koffi Koffi est actuellement Commissaire à l'Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) chargé du département de l'aménagement du territoire communautaire et des transports. Ancien directeur de l'Emploi au ministère du Travail puis expert au Bureau International du Travail (BIT) avant de rejoindre le ministère de l'Économie et des Finances, Dr Paul Koffi Koffi a été conseiller économique puis directeur de cabinet adjoint chargé de la sortie de crise au Cabinet du Premier ministre. Enseignant à l'ENSEA, il a aussi été Ministre délégué puis en charge de la Défense respectivement auprès du Premier ministre et du Président de la République, avant d'occuper le Département de l'enseignement technique et de la formation professionnelle. Il a été député de la Circonscription de Bouaké Ville.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Paul Koffi Koffi