Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 158 pages
Poids : 188 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-36339-063-9
EAN : 9782363390639
Les libraires en parlent
On pleure, on rit, on aime, on écoute Nina Simone et on recommence. C'est bouleversant et magnifique, car la folie a rarement été si belle.
Un livre qui donne envie de vivre hors des marges, parce que la vie semble si belle quand on y met un grain de folie...
L'amour qui fait swinguer, quand chaque journée est une nouvelle aventure avec des parents délicatement fous et follement amoureux... N'est ce pas la vie dont rêve tout enfant ?! Mais le reste du monde n'est pas forcément d'humeur à laisser pousser les grains de folie tranquillement... Un premier roman joyeusement loufoque, entraînant et émouvant qui n'est pas sans rappeler un certain Boris Vian ! A découvrir !
Il y a quelque chose de "Breakfast at Tiffany's" dans cette fable d'amour virevoltante racontée à hauteur d'enfant. Les traits de l'héroïne se confondent parfois avec le minois d'Audrey Hepburn dont l'animal de compagnie serait un oiseau de paradis."En attendant Bojangles" est un roman-champagne premier cru. En digne héritier de Boris Vian et de Blake Edwards, Olivier Bourdeaut parvient nous faire rire, rêver et pleurer tout à la fois.
Quatrième de couverture
Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.
Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c'est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C'est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mlle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l'appartement. C'est elle qui n'a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l'inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.
L'amour fou n'a jamais si bien porté son nom.