Rayon Littérature italienne
En attendant la vague

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 271 pages
Poids : 294 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-02-108454-2
EAN : 9782021084542

En attendant la vague


Collection(s) | Cadre vert
Paru le
Broché sous jaquette 271 pages
traduit de l'italien par Nathalie Bauer

Quatrième de couverture

Roberto, carabinier infiltré pendant un temps dans des réseaux internationaux de narcotrafiquants, tente de comprendre comment sa vie a basculé et pourquoi ses repères se sont évanouis en remontant à l'époque apparemment heureuse de sa jeunesse en Californie, quand il surfait sur l'océan en compagnie de son père. Emma, ancienne actrice en analyse chez le même médecin, s'efforce de tourner la page d'un mariage désastreux qui s'est achevé tragiquement. Giacomo, enfant solitaire, secrètement amoureux de la plus jolie fille de sa classe, s'entretient la nuit avec Scott, un chien imaginaire qui le guide dans le monde des rêves à la recherche du père dont il a été privé trop tôt. Ces personnages se croisent, se rencontrent et s'entraident dans une Rome à la fois familière et étrangère, mystérieuse et enchanteresse, en quête de leur vérité intime et mus par le désir d'affronter l'existence à la manière du surfeur qui attend patiemment la vague pour la chevaucher.

Biographie

Né à Bari en 1961, Gianrico Carofiglio s'est forgé avec sa série Guerrieri une renommée internationale en tant qu'auteur de « légal thriller ». Mais il a plus d'une corde à son arc et écrit également des romans tout aussi passionnants.

Nathalie Bauer, docteur en histoire, auteur de romans, a traduit plus de cent ouvrages italiens en français dont des oeuvres de Mario Soldati, Primo Levi, Natalia Ginzburg, Elisabetta Rasy.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gianrico Carofiglio

Cocaina

Les raisons du doute : une enquête de Guido Guerrieri

L'été froid

De la gentillesse et du courage

Les yeux fermés

Le passé est une terre étrangère

Le passé est une terre étrangère

Les yeux fermés

Les raisons du doute

La version de Fenoglio