Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
En attendant le déluge

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 556 pages
Poids : 548 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-301869-4
EAN : 9782073018694

En attendant le déluge


Collection(s) | Série noire
Paru le
Broché 556 pages
traduit de l'espagnol par Isabelle Gugnon

Les libraires en parlent

Un sérial-killer qui ne s'en prend qu'aux femmes. Une enquête sur plusieurs années entre l’Écosse et Bilbao. Un policier acharné. SANGLANT!

De l’Écosse au Pays Basque, un inspecteur au cœur fragile tente d'arrêter un tueur en série redoutable.

Librement inspiré d'un fait divers jamais résolu, Dolorès Redondo nous entraine dans une véritable chasse à l'homme qui révélera les failles d'un pays en ébullition.

Dolorès Redondo a encore frappé et nous offre une nouvelle fois un thriller ultra bien mené, captivant et effrayant. Une course-poursuite glaçante et ténébreuse qui vous mènera de l’Écosse à l'Espagne.

Quatrième de couverture

En attendant le déluge

À l'origine de ce roman époustouflant, des faits réels : entre 1968 et 1969, celui que la presse écossaise a surnommé Bible John tua trois jeunes femmes rencontrées dans une discothèque de Glasgow et disparut.

En 1983, Noah Scott Sherrington, policier obsédé par Bible John depuis près de quinze ans, s'apprête à l'arrêter sous une pluie torrentielle quand il est foudroyé par une crise cardiaque. À peine remis, écoutant son intuition et résistant aux injonctions des médecins et de sa hiérarchie, il suit la piste du meurtrier jusqu'à Bilbao, port où s'active secrètement l'ETA. Alors que les fêtes patronales de l'Aste Nagusia battent leur plein, des jeunes femmes sont assassinées à la sortie de discothèques...

Noah, enquêteur tenace et doté d'un coeur fragile, au sens propre comme au figuré, a-t-il enfin retrouvé sa cible ? Les terribles inondations qui vont bientôt ravager la ville feront-elles obstacle à son projet ?

Biographie

Née en 1969 à Donostia-San Sebastián, Dolores Redondo se revendique comme une écrivaine de la tempête. Révélée par la trilogie du Baztán, traduite en trente-huit langues et adaptée en série pour Netflix, elle a connu un succès planétaire avec La face nord du coeur, vendu à près de 300 000 exemplaires en Espagne et qui a remporté le Grand Prix des lectrices de Elle en 2021.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dolores Redondo

La face nord du coeur

Tout cela je te le donnerai

La face nord du coeur : thriller

Tout cela je te le donnerai

Tout cela je te le donnerai

La trilogie du Baztan. De chair et d'os